L'association les 9 muses

Née d'un intérêt commun autour de la philosophie Steiner, l'association "les neuf muses" organise depuis longtemps des fêtes autour des saisons, des ateliers de bricolage pour confectionner poupées et autres figurines de laine, ou conférences autour de la pédagogie...

C'est donc naturellement que l'idée d'une école a surgi, et qu'elle a vu le jour au sein de l'association.

L'association et l'école 123 Soleil

L'association gère aujourd'hui le jardin d'enfant et l'école primaire 123 soleil, par le biais des parents qui la composent.

Aujourd'hui, l'association "les neuf muses" est reconnue d'intérêt général. Les dons reçus pour des soutiens de l'école sont donc défiscalisés (voir la partie Nous soutenir)

L'association est par ailleurs membre de la Fédération Pédagogie des écoles Steiner-Waldorf en France, preuve de son attachement aux principes de cette pédagogie.