IMG_4530.JPG

6-11 ANS

Une classe d'élémentaire avec 15 élèves et 2 pédagogues

Ecole dans la foret

Plusieurs mois par an dans la forêt

PEDAGOGIE STEINER

Toute une équipe formée à la pédagogie Steiner

L'école 123 Soleil

L'école « 123 soleil » est une école alternative hors contrat, indépendante. Parentale, elle est gérée administrativement  par les familles.

Inspirée de la pédagogie Steiner, l'école a pour projet de faire grandir les enfants dans un environnement naturel et affectif propice à leur épanouissement et leurs apprentissages.

Apolitique et laïque, elle accueille toutes et tous dans un esprit d'acceptation des différences, en favorisant la compréhension mutuelle, l'entraide et la coopération.

" L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser
pour changer le monde "

gm neige.jpg

Pour nous écrire

Ecole 1,2,3 Soleil

5, place de la mairie
38710 Mens

contact@ecole123soleil.org

Pour nous appeler

IMG_9901.JPG

L'école 1,2,3 Soleil, école alternative inspirée par la pédagogie Steiner-Warldorf et pratiquant partiellement l'école en forêt recherche pour la rentrée de septembre 2021 deux pédagogues pour compléter son équipe.

•  Un.e pédagogue (jardinier.e. d'enfants), amené.e à s’occuper d’enfants de 3 à 6 ans. Elle/Il est responsable d’un groupe de 16 enfants (repas, sieste, jeux libres, activités encadrées, activités quotidiennes en extérieur…). Volume horaire de 15h ou 20h par semaine.

• Un.e pédagogue amené.e à s’occuper d’enfants de 6 à 11 ans, en groupe de 14 enfants maximum. Montrant de réelles capacités artistiques et humaines, il/elle devra mener sa classe et son plan scolaire en cohésion avec le projet pédagogique de l'école 1.2.3 soleil. Volume horaire de 25h30 par semaine.

Recrutement pour la rentrée 2021