La charte 123 Soleil

Notre école est basée sur la pédagogie Steiner-Waldorf, forte de son ouverture à l'humain d'ici et d'aujourd'hui. Les pédagogues s'inscrivent dans une démarche de création et d'appropriation de cette pédagogie.

C'est une école participative, nécessitant un engagement important de tous ses acteurs. Les parents s'engagent dans une démarche de responsabilisation vis-à-vis de ce que peut apporter le temps de l'école aux enfants.

Parents et pédagogues travaillent ensemble, garants de valeurs communes,

prenant comme base la présente charte.
Cette charte se lit de façon différente selon la maturité de chaque enfant.

Notre association s'efforce d'offrir un environnement qui réponde aux différents

besoins de l'enfant.

Nous les avons défini en tant que

• besoins physiques,

• besoins émotionnels,

• besoins cognitifs,

• besoins sociaux

• besoins spirituels

Chaque humain, petit ou grand, aspire à être libre de ses choix, et à se laisser guider par ses besoins profonds.  Pour cela, au jour le jour, nous accompagnons l'enfant vers la liberté, en favorisant son autonomie et son émancipation, et en préservant sa confiance et son estime pour lui-même.